Microsoft attaqué en justice pour les 360 « rayeuses » de disques
Le ring of death n’est malheureusement pas le seul problème technique connu de la Xbox 360. Certains modèles ont une fâcheuse tendance à rayer les disques de jeu. Ce défaut est moins répandu (c’est d’ailleurs sans doute là le problème), mais ceux qui sont atteints en souffrent au moins autant, sinon plus. En effet, Microsoft n’admet pas que sa console puisse rayer les DVD et, en conséquence, n’accepte pas de remplacer les machines défectueuses ou de rembourser les disques abîmés.
Quand on est simple client, il est malheureusement difficile de négocier avec une multinationale qui campe sur ses positions. C’est pourquoi certains ont recours à la justice. Ces deux dernières semaines, deux actionsont étéintentées contre Microsoft par desgroupes d’acheteurs américainsmécontents. Les deux affairesportent sur des consoles rayant les DVD de jeu. La plus récente voit deux californiens réclamer au moins5 millions de dollars à Microsoft, destinés àdédommager tous ceux atteints par le problème.
Il sera intéressant de suivre l’issue de ces actions, puisqu’elles pourraient déterminer la position future de Microsoft vis-à-vis de ces pannes.