PGR 4 : when it’s done, pas avant, et pas comme PGR 3
Dans une interview accordée au site britannique Eurogamer, Brian Woodhouse, business director chez Bizarre Creations, a expliqué que le studio tenait à ce que PGR 4 ne sorte pas avant qu’il ne soit totalement prêt. Il en a aussi profité pour confirmer le fait que PGR 3 était sorti à l’arrache.
"[Avec PGR 3] nous étions juste à court de temps. Nous avons vraiment l’impression d’avoir eu plus de temps avec PGR 4. La fois d’avant, nous avons eu le sentimentque le jeu nous avait été arraché."
"[PGR3] était super, mais nous avons eu du mal à trouver le temps pour l’équilibrer comme il fallait à la fin du développement. Cette fois-ci, nous ne laisseront pas cette situation se reproduire. On a été déçus par ça. Avec PGR 2, on a probablementeule bon timing. Avec PGR 1, on a dû terminer à l’arrache, comme pour le 3. Le 3, vous savez,c’était un titre qui accompagnait la sortie d’une console, donc nous avions beaucoup de pression."
Bizarre fait donc la même analyse que beaucoup d’observateurs : si on devait comparer les PGR, le 3 ressmelberait plutôt au premier, et le 4 s’apparenterait plus au 2. Ca tombe bien, le 2 est communément considéré comme le plus réussi à ce jour.
"Nous avons complètement changé notre mentalité vis-à-vis du développment, continue Woodhouse. Avec un titre de lancement, vous vous heurtez constamment aux problèmes avec le hardware auquel vous n’êtes pas habitué, ce qui ne permet pas d’avoir un jeu prêt à temps. Cette fois-ci [...], le jeu a été prêt très tôt, ce qui nous a permis de penser à d’autres choses qu’au simple fait de devoir le terminer."
Visiblement, Bizarre a consenti un gros effort financierafin dedévelopper PGR4. Un projet qui revêt une importance particulière pour le studio, qui tient à le sortir dans les meilleures conditions possibles. On verra le résultat en septembre, sauf si, comme on l’a vu, le jeu n’est pas encore prêt.