PGR 4 : limité par le DVD ?
La capacité de stockagelimitée du DVD, tant dénoncée par Sony, n’a pour l’instant pas été une contrainte visible pour les développeurs sur Xbox 360. Ou presque. Après l’épisode Blue Dragon, qu’Artoon a été obligé de faire tenir sur trois disques au lieu d’un seul, c’est PGR 4 et Bizarre qui se retrouvent sous le feu des projecteurs.
Sur le forum du studio britannique, Ben Ward a expliqué que PGR 4 ne permettrait pas de paramétrer le moment de la journée où se dérouleraient les courses. Certaines villesseront visitées de jour, d’autres de nuit, mais jamais les deux à la fois.Cela pour une simple raison : le DVD ne propose pas assez d’espace pour gérer ce paramètre (problème de textures apparemment), qui aurait pu, autrement, être facilement implémenté par Bizarre. Selon le studio, le système dynamiquede conditions climatiques aidera à dissimuler ce manque, mais tout de même. Si ce genre de problème se pose dès maintenant, qu’en sera-t-il dans 2, 3 ans ? Le débat est (re)lancé.
En attendant, la liste officielle des villes présentes dans le jeu a été confirmée. Elle était déjà presque entièrement connue.
Le dernier de la liste, le circuit Michelin, sera une piste de test de fiction, où l’on pourra apercevoir un Bibendum géant.