News

09.08.2007 à 18h28 par |Source : GameDaily

[MAJ] Affaire Epic-Silicon Knights : la contre-attaque

Comme on le sait, Silicon Knights, qui développe actuellement Too Human surXbox 360, a attaqué Epic en justice, prétendant que le studio américain avait porté atteinte au bon déroulement du développement du soft, déjà plusieurs fois retardé.

Mark Rein, figure publique d’Epic Games, a contre-attaqué tout à l’heure, en informant la presse que son studio ne comptait pas uniquement se défendre au tribunal. Le développeur de Gears of War va en effet faire un certain nombre de demandes reconventionnelles, dont des dommages et intérêts (d’au moins 650.000$, environ 475.000€)et le remboursement desfrais d’avocat. Mais l’exigence la plus inquiétante est la suivante : Epic demande la destruction des codes de l’Unreal Enginemodifiéspar Silicon Knights, soit la majeure partie de ce qui constitue aujourd’hui Too Human.

Epic ne considère avoir commis aucune erreur vis-à-vis du studio canadien, et l’avoir informé des améliorations qu’il restait à apporter à l’Unreal Engine, au moment de la signature d’un accord qui prévoyait que SK utilise le moteur pour tous ses projets à venir sur 360, PS3 et PC. Selon le studio, l’action en justice n’a pour seul but que de s’enrichir à ses dépends et de ne pas payer les frais de licence colossaux de l’UE3.

Un cas classique donc, où les deux parties se déchirent, proclament avoir raison sur tous les points et font des demandes énormes, qui n’ont souvent que peu de chances d’aboutir. Néanmoins, le problèmede la destruction des codes modifiés est intéressante, dans le sens où elle engage directement Microsoft. En effet, Redmond n’a pas du tout intérêt à ce que ces codes soient effacés, car la conséquence serait un nouveau renvoi de Too Human aux calendesgrecques.S’impliquer dans l’histoire est sans doute la dernière des choses à faire pour le constructeur, mais le cours desévénements ne lui laissera peut-être pas le choix.

[MAJ] L’avocat de Silicon Knights a tenu à préciser chez GameDaily que le studio restait fermement sur ses positions et que le procès n’aurait aucune influence sur le développement de Too Human.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+