News

21.08.2007 à 23h27 par |Source : Rédaction

Première journée à Leipzig : le salon encore en construction

Un petit coucou à vous autres français restés bien au chaud chez vous pour suivre la Games Convention 2007. Vous avez bien raison parce qu’ici il ne fait pas super beau, il a même plu alors que l’on tentait coûte que coûte d’acheter des billets de RER local sur machine pourrie qui comprend rien…

Bref, tout se passe bien quand même, nous avons nos badges pour entrer dans la partie presse-business, vous aurez donc droit à des articles sur les jeux attendus en fin d’année, et même sur quelques titres de 2008. Une journée ma foi déjà bien éprouvante, ayant passé au moins une bonne heure et demie à trouver comment obtenir le fameux sésame, étant envoyé de hall en hall sans cesse. Déjà quelques centaines de mètres voire quelques kilomètres dans les pieds.

Ce fut l’occasion de prendre quelques photos des stands encore en construction, ou en finition pour certains. C’est toujours intéressant-drôle-inquiétant de voir un salon de jeu vidéo la veille de son ouverture. Rien n’est prêt, certains stands encore totalement à construire, etc. De pauvres personnes doivent certainement passer la nuit à fignoler tout ça.

Pour nous en tout cas la récupération des badges a été un grand soulagement et pour fêter ça, un Subway de 15h30 qui ravigote un max, quelque binouzes à la Gare Centrale de Leipzig puis un espèce de Buffalo Grill local bien sympathique aussi. Cette journée n’aurait pas été aussi enchanteresque sans nos camarades Jeff de Xbox-Attitude et Franck de ce même site et de Giiks qui nous ont supporté, et que nous supportons aussi il faut le dire (surtout Franck qui aime trop les cocktails et les crêpes…).

Bref, voici une première sélection de clichés de la journée, simples, efficaces. A très vite die Franzosen !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+