Miracle : l’Orange Box serait en phase de finition
Eh oui, le Ciel se manifeste parfois. Quand certains marchent sur l’eau, Valve se contente d’achever l’Orange Box, mais c’est déjà pas mal au vu des difficultés rencontrées dans le processus de développement de la compil FPS du studio américain.
C’est Gabe Newell qui a annoncé la bonne nouvelle à Game Informer : l’Orange Box est presque terminée. Le jeu, ou plutôt les jeux qui la composent, sont passés en débuggage, soit l’ultime partie du développement. On devrait donc voir les boitiers en magasins en temps et en heure, si on oublie les nombreux reports déjà enregistrés ces derniers mois.
A côté de ça, Newell a renouvelé son avis négatif à propos de la PS3, qu’il avait qualifiée de "désastre total" au début de l’année. Ey, ce n’est pas trop grave quand même, puisque l’Orange Box sort aussi dessus.
Enfin, anecdote amusante, Newell a avoué que les membres de la team de développement avaient l’interdiction de jouer à Bioshock avant d’avoir terminé leur travail. Une torture innommable, mais Valve a promis d’offrir une copie à toutes ses petites fourmis… Une fois l’Orange Box définitivement bouclée.