News

30.09.2007 à 08h50 par |Source : Piqué aux jeux

Microsoft en a t-il trop fait cette fois ?

Microsoft a mis le paquet pour la sortie de Halo 3 niveau com’, c’est un fait. La preuve en est avec lecoup marketing TF1 avec Cauet (d’ailleurs il faudra vraiment qu’il m’exlique comment il arrive à jouer avec un pad éteint…), "évènement" assez inhabituel pour le monde du jeu vidéo.

Là ou ça coince en fait, c’est quand un journaliste de Libération, Erwan Cario s’insurge sur son blog de recevoir un colis de MS, envoyé de Seattle contenant je cite "l’édition légendaire de Halo 3 (celle avec le casque bien encombrant), deux manettes "édition spéciale", un casque Xbox Live sans fil "édition spéciale", une carte d’abonnement Xbox Live Gold, deux rations de survie militaire, un kit de premiers soins (si si) et… une Xbox 360 édition spéciale Halo." Le prix : 750 $. Il est clair que l’initiative est maladroite, et encore plus lorsquequ’il est àdestination de rédactions influentes…

Dean Takahashi, journaliste auSan Jose Mercury News a également reçu ce colis,qu’il qualifie presque de pot-de-vin, et qu’il a préféré renvoyer à l’expéditeur, comme il l’explique dans cette vidéo. Le site Engadget de son côté adopte une toute autre position, en accueillant plutôt bien le cadeau..

Quoiqu’il en soit, ce geste de la part de Microsoft même s’il paraît tout à fait légitime vu les enjeux attachés aux futures ventes d’Halo 3 a peut être été pour le coup, heu, disproportionné ?

On en parle aussi

Planning

+