News

08.10.2007 à 13h53 par |Source : Gamesindustry

Bungie/Microsoft : et après ?

Dans une interview à paraître cette semaine sur GamesIndustry, Bungie assure vouloir continuer à soutenir la licence Halo… Tout en essayant de s’en démarquer.

Le studio assure d’abord que la séparation avec Microsoft s’est effectuée en bons termes. L’éditeur, à en croire Brian Jarrard, aurait même été à l’origine du mouvement, avec pour objectif d’élargir la licence Halo à d’autres développeurs. L’hypothèse paraît étrange, puisque Microsoft possède ladite licenceet pouvait en faire ce qu’il voulait, avec ou sans Bungie.

Toujours est-il que le studio de Kirkland confirme qu’il continuera à accompagner Halo, tout en ne disant pas clairement s’il y aura un autre jeu qui fera suite à la saga. Concrètement, Jarrard confirme que Bungie travaillera sur du contenu téléchargeable pour Halo 3 et collaborera avec Peter Jackson sur son projet Halo, donc on ne sait quasiment rien (ce ne sera ni unfilm, ni un jeu !?!?!), mais ne ditmot à propos d’un éventuel Halo 4. Beaucouip pensent que l’envie de Bungie de développer autre chose qu’un Halo tous les trois ans a joué dans la séparation d’avec Microsoft, et c’est effectivement l’impression qui ressort des propos de Jarrard. Bungie, qui ne veut plus être le studio d’un seul jeu,serait actuellement en pleine phase de recherche afin de programmer de nouvelles licences.La porte n’est donc pas totalement fermée, mais on ne verra sans doute pas de quatrième épisode tout de suite.

La question est de savoir si Microsoft pourra se permettre de ne pas demander un Halo 4 à Bungie dans les années à venir, la licence étant le principal moteur de la Xbox, depuis le premier jour.

On en parle aussi