Xbox 360 HD-DVD : rumeur démentie… jusqu’à la prochaine fois
Une fois de plus, la rumeur d’une Xbox 360 équipée d’un lecteur HD-DVD intégré à été démentie. Mais cette fois, c’est Toshiba qui répond directement à l’info dévoilée l’autre jour par Smarthouse et qui était censée directementvenir du groupe japonais. Chez Yahoo, un représentant de la marque a fermement affirmé qu’il n’en était rien.
"Ca n’a rien à voir avec nous, s’est-il défendu. Ce que nous savons, c’est que Microsoft ne veut pas implémenter le HD-DVD [dans la Xbox 360] pour ne pas limiter l’expérience des joueurs."
Pas de 360 HD-DVD en préparation donc. Mais on sait, et le ton de l’officiel Toshiba le montre, que le groupe nippon ne serait pas le dernier à accepter un accord futur avec Microsoft. Concrètement, s’il est évidemment impossible de modifier le support DVD des jeux Xbox 360, la base installée étant bien trop grande à présent, il ne serait pas impossible de voir une console avec HD-DVD intégré arriver, avec pour but d’uniquement proposer une fonction de lecture de HD-DVD vidéo à côté des jeux, restant eux surDVD.
Bien qu’il enregistre des pics de ventes, correspondant aux diverses offres prévues par Microsoft, le lecteur HD-DVD externe ne semble pas être le meilleur choix commercial, du moins dans l’état actuel des choses. La PS3 se vend moins bien que la 360, mais elle assure au support Blu-Ray un plus grand parc de lecteurs. Et, de plus, sa baisse de prix récente la rend moins chère qu’une 360 et un lecteur HD-DVD réunis. Cette génération de consolesmultiplie les revirements de stratégies, il n’est donc pas complètement absurde de considérer l’éventualité d’une Xbox 360 HD-DVD… Même si, à en croire les principaux intéressés, elle n’est toujours pas à l’ordre du jour.