News

25.10.2007 à 20h11 par |Source : Gameblog

Sony up and down, ohohouhoh oh-oh-ouhoh

Pendant que Nintendo ne cesse de grignoter petit à petit le cerveau des six milliards d’êtres humains présents sur Terre (un chiffre d’affaire de 4,3 milliards d’euros entre avril et septembre…), Sony a déjà plus de mal à installer sa PS3. La situation place alors la firme dans un petit paradoxe, assez facilement prévisible, lors de la présentation de sa situation financière pour le second trimestre de l’année fiscale en cours (de juillet à septembre 2007).

Dans sa globalité la maison Sony Corporation gagne de l’argent, les résultats sont en augmentation de 12,3% par rapport à la même période l’année dernière. Par contre, ce n’est clairement pas la division Sony Computer Entertainment (la branche jeux vidéo donc) qui rapporte, puisque le déficit s’élève ici à 592,5 millions d’euros. Le gros point noir reste bien sûr le prix de production de la fameuse Playstation 3, largement plus élevé que son prix de vente, technologie Blu-Ray aidant.

Sony reste toutefois confiant sur l’avenir et revoit même ses objectifs de vente concernant la PSP et la PS2 à la hausse alors que pour la PS3, on espère atteindre les 11 millions de vente en mars 2008. Rappelons qu’aujourd’hui, il s’est vendu 5.59 millions de consoles à travers le monde. Gageons que la baisse du prix du monolithe noir aidera à écouler du stock par milliers d’unités ce Noël et que les jeux attendus début 2008 laisseront des traces dans les charts.

On en parle aussi

Planning

+