News

27.10.2007 à 05h51 par |Source : Edge d'après Jolt

Une Odyssey japonaise pas si Lost que ça ?

Le dernier numéro de Edge nous réserve une petite perle de confiance, avec le célèbre Hironobu Sakaguchi qui projette de belles choses concernant les ventes de consoles Xbox 360 à Noël prochain sur l’archipel Nippon.

Le mythique Hironobu Sakaguchi, fondateur des studios Mistwalker, pense, en effet, que les japonais prennent leur temps pour passer sur cette nouvelle génération de consoles (qui n’a de nouvelle que le nom à la vue desdeux ans de la console de Microsoft). Selon lui, ses compatriotes se dirigeraient vers Nintendo car Xbox et PS3 ne leur offriraient pas de titre assez attrayant. Mais cette analyse aussi pertinente que déclarer que 1+1=2 ne s’arrête pas là. En effet, Sakaguchi se voit très confiant pour la fin d’année avec la sortie de sa dernière production Lost Odyssey sur Xbox 360. Selon lui c’est une véritable opportunité de prouver que les choses changent avec de tels jeux (aux propriétés érectiles sur un public japonais semble t’il) et particulièrement sur cette machine (et pas sur PS3 bien évidemment…). Leur premier RPG, Blue Dragon a bien fait frémir les ventes, alors pourquoi pas ce second titre exclusif à la console américaine ?

L’odyssée japonaisene serait ainsi pas si perdue que ça…Car il fallait bien finir par un tel jeu de mot. Ne l’aviez vous pas senti venir ? Telle la probable déconvenue de Lost Odyssey malgré tant de confiance du père Sakaguchi. Quoi qu’il en soit, japonais ou pas, nous allons tout de même nous jeter sur ce titre dès son arrivée en territoire européen.

On en parle aussi