News

02.11.2007 à 22h16 par |Source : Fortune blog

EA et la question du prix des jeux

John Riccitiello est un homme surprenant. Passé par de nombreux postes de dirigeant, parti par la grande portede chez EA, puis revenu, toujourspar la grande porte,chez EA, l’homme qui a oeuvré pour que le rachat de Bioware/Pandemic se fasse n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dénoncer un peu tout et n’importe quoi dans l’industrie du jeu vidéo. Quand bien même certains sujets concernent directement la société dont il est le PDG.

Dernièrement, chez Fortune, Riccitiellos’est de nouveau lâché sur un sujet sensible : le prix de jeux vidéo. Selon lui, la question du prix élevé des titres se posera forcément dans un futur proche.

"Dans les cinq ans qui viennent, nous devrons tous nous pencher sur cette question, estime-t-il. En Chine, ils donnent des jeux gratuitement !"

La concurrence nouvelle des nouveaux marchés serait-elle sur le point de faire baisser les tarifs ? En attendant, on doit toujours faire avec des jeux chers, plus que lors de la génération de consoles précédente. Electronic Arts chercherait déjà des solutions pour alléger ses tarifs. La distribution digitale en fait partie, système déjà souvent évoqué par Microsoft.

On en parle aussi

Planning

+