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02.11.2007 à 12h04 par |Source : Eurogamer

Sensible World of Soccer avant Noël !

En feuilletant le forum, votre serviteur est tombé sur de nombreuses personnes s’interrogeant quant à la sortie de Sensible World of Soccer sur Xbox Live Arcade. Ce titre appartenant à la série mythique des Sensible Soccer a, en effet, été maintes fois repoussé depuis cet été.

Devant tant de tristesse une recherche d’information s’avérait nécessaire. Voici donc l’explication du pourquoi du comment de tout ce retard grâceau site Eurogamer qui a interrogé Jim Brown, représentant de Codemaster Online.

Eurogamer: Sensible World of Soccer (SWOS) aurait du etre disponible en juillet, puis en août et maintenant on apprend qu’il est repoussé à 2008. Pouvez vous nous le confirmer ?

Jim Brown: Nous projetons actuellement de le sortir fin novembre. Bien entendu c’est encore sujet à l’approbation de Microsoft.


Eurogamer: Quelles sont les raisons de ce retard ? Est-ce la cause de problèmes au niveaudes licences de noms de joueurs ou d’équipes ?

Jim Brown: Ce n’est pas dut aux noms des joueurs.Si seulement c’était aussi simple. SWOSn’est pas disponible car il n’est simplement pas terminé.

Le titre a été proche de sortir […]. Toutefois, nous n’avons pas été satisfait par la qualité de la partie multijoueur et avons donc réécrit une grand partie du code réseau.

Sensible Soccer est une marque très importante à nos yeux et un jeu que nous avons à cœur. La plupart de l’équipe de développement de la partie online sont joueurs et nous pensons que le titre doit être de premier choix quant àsa partie multijoueur si il veut rester comme étant l’un desmeilleurs jeux de foot jamais créés. […] Nous n’avons plus qu’à debugger la réécriture de cette partie online pour corriger les problèmes de synchronisation et/ou de déconnexion (ce que nous avions déjà fait pour l’ancienne version). Ces problèmes étant causés par l’ancienne version du code. Cette phase n’est pas si facile lorsque l’on travaille sur le code Amiga du début des années 90.

Nous avons pris la décision très tôt de travailler avec ce code pour ne pas altérer le jeu. Nous continuons à penser que c’etait le bon choix même si cela fut frustrant . […]


Eurogamer: Est ce que la version PC est aussi prévu et bientôt prête et y aura t’il uneintercompatibilité avec la version Xbox 360 ? En d’autres termes, les joueurs 360 pourront ils affronter des joueurs PC ?

Jim Brown: Nous sommes en train de réfléchir àla version PC. […] Nous avons réalisé un excellent jeu réseau pour la 360, mais la réalisation de SWOS sur une autre plate-forme doit être testé. Notre objectif est de livrer la version 360 avant Noël et nous vous donnerons des infos sur la version PC une fois cette étape franchie.


Eurogamer: Prévoyez vous de sortir le titre sur le PSN (réseau online de la PS3), ou meme sur DS et PSP ? Jim Brown: Nous aimons la licence SWOS et avons donc beaucoup d’idées concernant d’autres plates-formes […] mais rien de concret à l’heure actuelle. Nous avons vraiment besoin de voir combien cette version 360 sera un succès. Nous sommes vraiment impatient de cette sortie et espérons jouer contre vos lecteurs d’ici peu !

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