La Xbox 360 dépasse le mur du son(y) au japon
Les bouchons de champagne doivent voler dans tous les sens en ce moment chez Microsoft. En effet, l’exclusivité d’Ace Combat 6 a eu un petitimpact au Japon.Ce sontprès de 67.000 copies du jeu qui ont été vendues la première semaine,et cela a entraîné un boost des ventes de la console : plus de 16.000 Xbox 360 (on parle de 18.000) ont été vendues sur l’archipel, soit quelques centaines de plus que la PS3, sa meilleure rivale qui reste clouéeaux alentours des 16.000 unités.
Des chiffres terribles qu’il faut savoir relativiser, car ils proviennent de Famitsu qui n’est pas le meilleur expert niveau comptabilisation des chiffres. Sans compter qu’il s’agitprobablement d’un effet decourte durée et que la PS3 40 Go (censée relancer les ventes) n’est disponible que depuis aujourd’hui au Japon. Reste désormais à attendre les charts de Media Create pour confirmer définitivement ce qui constitue, malgré tout, une première (et pourquoi pas une dernière).
[MAJ] Les chiffres de Media Create confirment le bond en avant de la 360, avec 17.673 unités en une semaine. La différence avec la PS3 est très peu significative, avec 200 unités de moins pour la console nipponne.Selon l’institut, Ace Combat 6 se serait écoulé à 77.000 unités, soit presque autant que Blue Dragon l’année dernière, mais loin derrière les 250.000 astronomiques de Super Mario Galaxy.