News

10.11.2007 à 17h56 par |Source : Total Gaming

Une Xbox 360 à 47€ ? Non mais, ça va pas la tête ?

Le magasin onlinebritannique Tesco annonce aujourd’hui son refus de livrer une centaine de consoles de jeu Xbox 360 commandées via sont site internet, suite à une erreur de prix. En effet il s’avère qu’ils proposaient, à ce moment, le produit pour seulement 33.24£, soit47€ !

Officiellement, cette baisse soudaine du cout de la console aurait été le fruit d’un de leur logiciel qui, de façon automatique, met à jour les prix de leurs produits afin de toujours être plus bas que la concurrence. Ce jour là, une erreur chez Virgin, affichant un prix de 35£ pour le même produit, aurait déclenché les soucis de Tesco.

Alors que Virgin n’a pas protesté et à satisfait les quelques commandes, Tesco se refuse à faire de même. En réaction, les acheteurs ont décidé de prendre les armes via les associations de consommateurs.

Ayant travaillé dans la grande distribution, je sais bien que l’on se doit de faire payer au client le prix affiché. Mais dans ce cas, c’est pour des questions de papier toilette et seulement quelques centimes de différence sont en jeu. Mais pour une console de jeu vidéo, vous me l’accorderez, les acheteurs sont certainement des joueurs chevronnés ayant été mis au courant de l’affaire via des forums de discussion comme le notre. Les sommes étant tout de même de plus de 100 fois élevées que celles en jeu lors de l’achat d’un «rouleau de PQ» il y a matière à se poser des questions sur le bien fondé de l’attaque des consommateurs. Qui est le vrai rapace dans l’histoire ? Tesco ou les gamers ?

Votre avis nous intéresse grandement alors n’hésitez pas à nous l’exposer sur le forum !

MAJ: N’hésitez pas à lire ce petit article proposé par petitbreton de notre forum.Voilà un dossier sur les erreurs d’affichage de prix dans le commerce online. Merciencore à luide nous faire profiter de ces informations.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+