Le gilet qui permet de souffrir comme un vrai soldat
Après les sticks pour les combats aériens, les volants à retour de force pour les courses de voitures ou les vibrations de la manette, la firme TN Games mettra sur le marché le 21 novembre prochain (aux Etats-Unis pour le moment) un gilet baptisé le « FPS Vest ». Inspiré par les gilets portés par les unités d’élite, l’objet est composé de huit systèmes pneumatiques supposés reproduire l’effet d’un coup en se gonflant.
Le gilet est prévu en trois versions (noir, camouflage ou rose !) au prix de 189 dollars quand même, mais sera vendu avec une version de Call of Duty 2. Il n’est compatible qu’avec un PC à ce jour, mais un kit devrait bientôt étendre son utilisation (notamment avec des titres comme Quake ou Doom). Selon les propos de ses créateurs, le vêtement rend l’impression d’une balle reçue, d’une explosion, d’un coup de couteau et même une main posée sur l’épaule, sans pour autant créer de lésions.
Nous, on préfère quand même tirer à la courte paille à la rédaction pour savoir qui testera le moment voulu et, si toutefois, vous rêvez de souffrir en jouant, l’autre méthode consiste à demander à votre petit frère de vous taper dessus avec une poêle à frire.