News

17.11.2007 à 21h18 par |Source : CVG

Fallout 3 version 360 : Figure de proue pour Bethesda

Le site CVG nous offre la première partie d’une petite interview de Peter Hines, producteur chez Bethesda Softworks. La discussion concerne le fantastique et tant attenduFallout 3. Voici donc une petite traduction car votre serviteur est fan absolu de cet univers. Mon petit doigt me dit qu’il n’est pas le seul.

Interview dePeter Hines (Fallout 3) – CVG.com – 1ere partie


CVG : Pourquoi Bethesda a repris la licence Fallout ?

Pete Hines : Car c’est une licence avec des jeux que l’on adore. Nous aimons les gros titres avec une fin ouverte, des choix laissés au joueurs et ce genre de détails. Cependant, c‘était assez différent de ce que nous avions fait auparavant avec la série des Elder Scrolls. C‘était un changement agréable de créer quelque chose de complètement différent.

Nous possédons la licence Fallout. Interplay a déjà parlé à la presse concernant les droits que nous avons payé en ce qui concerne un MMO dans cette univers.

CVG : A ce propos, y a t’il du nouveau dans le sens d’un MMO dans l’univers de Fallout ?

Hines : Notre maison mère possède une autre société, ZeniMax Online Studios, dont la fonction est de créer des MMOs, mais ils ne communiquent pas encore sur leurs projets.

CVG : Récemment, il y a eut beaucoup de rumeurs dans la presse en ce qui concerne leur projet de MMO…

Hines : C’est [ZeniMax Online Studios] une nouvelle boîte et étant donné qu‘il s‘agit d‘un MMO j‘imagine qu‘il va falloir patienter avant qu‘ils parlent de ce sur quoi ils travaillent.

CVG : Donc rien à propos d’un Elder Scrolls MMO pour le moment ?

Hines : En ce moment notre attention est portée sur Fallout 3.

CVG : Sur quoi travaillez vous actuellement, en ce qui concerne Fallout 3 ?

Hines : […] Le monde n‘est pas encore totalement fini et nous sommes en train de le remplir de contenu, tout en étoffant et en testant les quêtes. […]

CVG : Les trois versions du jeu sont elles au même niveau de développement ?

Hines : Oui à peu prêt. Mais pour le moment, la 360 est notre plateforme maîtresse. Nos développeurs sont de grands fans des outils de développement disponibles sur 360. Mais les versions PC, PS3 et 360 sont toute au même niveau.

CVG : De quelle façon Fallout 3 sera t’il ‘’ouvert’’ ? De la même façon qu’Oblivion ?

Hines : Un des points de Fallout 3 c’est que vous ne pouvez pas tout faire dans le jeu. Ce n’est pas comme dans Oblivion. Fallout dispose de moins de quêtes avec beaucoup de façons de les compléter et certaines choses deviennent disponibles, ou ne le deviennent plus au fur et à mesure de vos actions dans le jeu.

Il y aura entre 9 et 12 fins possibles, selon ce que vous avez fait pendant le jeu. […] Les mêmes choses pourront être réalisées de façon différentes, ce qui déterminera votre propre expérience.

Vous aurezdonc à rejouer le jeu. Vous pourrez jouer et choisir de faire exploser Megaton (une des principales villes du jeu) puis recommencer sans le faire, rien que pour voir ce qui va changer.

CVG : Fallout possède une grosse quantité de fans hardcore gamers. Diriez vous que le plus gros challenge est de créer une suite qui séduise les fans sans faire fuir un nouveau public ?

Hines : Notre principe a été de faire le jeu comme si nous avions créé les deux premiers épisodes. […]

L’approche a été la même que pour Morrowind ou Oblivion : nous faisons le prochain jeu d’une série. […] Nous nous sommes demandé quelles étaient les éléments pour rester proche de l’univers, ceux que nous ne pourrions pas enlever ainsi que ceux que nous voudrions voir changer, améliorer et faire différemment. Au final ça a été notre approche pour faire les choix qui nous permettraient de réaliser le meilleur Fallout 3 dont nous serions capable.

C‘est ce que nous avons fait. Nous avons changé certains points, mais nous pensons être resté dans l’esprit Fallout, par exemple en ce qui concerne les choix moraux, les personnages, le cadre et le ton du jeu. Les caractéristiques du personnage sont les mêmes et les dialogues fonctionnent de la même façon que dans les autres épisodes. Nous n’avons pas changé des choses qui n’avaient pas besoin de l‘être.

CVG : Vous nous avez dit "Les destructions (du décor) sont nos nouveaux arbres" (NDLR : la modélisation des arbres ayant été un vrai défi lors du développement d‘Oblivion). La création d’un monde post-nucléaire fut-elle difficile ?

Hines : Très. Spécialement pour les environnements extérieurs. Notredesigner en chef sur Fallout 3 est très bon mais aussi très perfectionniste… Nous avons intégré beaucoup de détails, nous n’avons pas mis des éléments juste pour le fait de les mettre,ces éléments doivent avoir en sens pour être placés ici. […]

En ce qui concerne les extérieurs, c’est réellement difficile de créer un rendu de ce type de destruction. Mais pour nous, ces nouvelles technologies [DirectX 10 et consoles nouvelles générations] sont d‘un énorme secours. […]

Oblivion a été notre premier essai et nous a enseigné beaucoup de choses. Nous sommes capable de pousser notre technologie grâce à cette expérience et nous savons donc comment améliorer les rendus et mieux utiliser les ombres afin de modéliser ce genre d’environnements. Nous n’aurions pu créer quelque chose comme Megaton avec les anciennes versions de nos outils. […]

-Fin de la première partie-


Pas grand chose de biennouveausi ce n’est cette déclaration sur la version 360 qui serait la figure de proue de Bethesda. Cela ne plaira guère à bon nombre de fans (dont je fais partie)qui auraient préféré que Peter Hines place la version PC en tête de leur travail. Mais celaaugure d’une version Xbox 360 particulièrement optimisée. Souhaitons quece le cas des deux autres.A noté aussi que les développeurs semblent avoir bien compris qu’un Fallout n’est pas un Elder Scrolls dans l’univers de Mad Max.

L’interview n’étant pas terminée, je vous donne rendez vous pour la suite d’ici peu sur XM…si vous êtes gentil. Je terminerai sur ce mot : Z’ont pas interêt de le rater celui là !

On en parle aussi

Planning

+