[MAJ] Nintendo le tueur d’ours polaires !
Greenpeace vient de publier son sixième classement des constructeurs de matériel électronique en fonction de l’impact de leur production surl’environnement. Il s’avère, bien évidemment, que nos trois amis, Sony, Microsoft et Nintendo, sont de la partie ! Quel est le verdict ?
Commençons par les choses qui fâchent (…les fanboys pro Microsoft surtout). Sony arrive en troisième position du classement etnotamment grâce à une faible utilisation de plastiques toxiques dans ses produits ainsi qu’une politique derecyclage ayant pris de l’ampleur. L’association écolo lui délivre donc un jolie 7,3 sur 10!
Venons en à Microsoft qui se retrouve avec un misérable 2,7 sur 10du fait de sa forte productionde composés chimiques toxiques à longue durée de vie et d’une faible politique en matière de recyclage…C’est mal monsieur Crosoft !
Pour finir, le pompom revient à LA marque la plus représentative du jeu vidéo grâce à son plombier moustachu, j’ai nommé Nintendo ! Greenpeace lui décerne un splendide…0 sur 10. Les japonais auraient en effet récolté des zéros pointés sur pratiquement chaque critère du classement.
Comment est ce possible de la part d’une boite à l’origine d’univers tellement mignons, gentils et bien sous tout rapport ! On nous aurait menti ? En résumé, achetez Sony si vous aimez vos mouflets ! Et un peu de Microsoft car il ne faut pas déconner non plus.
[MAJ] Précisons que le classement est basé sur "les informations publiques des sites internet de chaque société", ce qui oblige, malgré tout, à un certain recul, surtout sur un sujetsensible comme l’écologie.