News

01.12.2007 à 14h05 par |Source : Gamespot

Electronic Arts : la transition Next-Gen est finie

John Riccitiello est un super client pour la presse spécialisée jeu vidéo, puisqu’il enchaîne les entretiens choc avec divers magazines et sites. Etant donné qu’à côté de ça, il est un peu le PDG d’Electronic Arts, on fait forcément un peu plus attention à ce qu’il a à dire.

Lors du Reuters Media Summit, qui se tient actuellement à New York, le grand manitou a expliqué que, selon lui, la fameuse période de transition entre la Old-Gen (PS2, Xbox, GameCube) et la Next-Gen (PS3, Xbox 30, Wii) était terminée. Une période qui a fait des dégâts, comme le souligne Riccitiello, qui la qualifie de "plus longue et plus dure transition de l’histoire de l’industrie".

Pour étayer ses propos, le boss d’EA prend pour exemple les énormes ventes enregistrées durant la semaine de Thanksgiving aux Etats-Unis, et ce par tous les constructeurs.

"Vendredi dernier [ndlr : le fameux Black Friday, jour de consommation maximum outre-Atlantique] a été un de ces moments-clés où vous pouvez dire que les choses changent, a estimé Riccitiello.D’après les données que j’ai et qui me parviennent du monde entier, il est assez clair que la transition est à présent finie."

Riccitiello a ensuite fait un petit bilan des forces en présence. Convaincu par l’augmentation des ventes de la PS3 suite à la baisse de prix, il est à présent convaincu que la génération actuelle se fera à trois consoles, sans qu’un constructeur ne soit écrasé par les deux autres. Y allant de son pronostic, le PDG a même tenté une estimation de la mort : selon lui, 200 millions de consoles (de salon et portables) devraient être écoulées d’ici 2012 ou 2013. Tout le problème va être de s’en rappeler jusque-là, pour savoir s’il avait raison ou tort. Vous pouvez toujours tenter de mettre cette news en favoris et de la ressortir dans 5 anssi ça vous intéresse.

On en parle aussi

Planning

+