News

11.12.2007 à 13h23 par |Source : Gamesindustry

EA : l’Europe plus créative que les Etats-Unis

Dans un entretien avec GamesIndustry, Nick Button Brown, d’Electronic Arts, a déclaré qu’il trouvait les studios européens plus créatifs que leurs homologues américains.

"Il y a plus de créativité en Europe qu’aux Etats-Unis, a-t-il lancé. Les Américains sont bien moins appliqués dans leurs processus de développement, ils font ça pour l’argent avant tout."

Surprenant venant de la part d’un élément important d’EA, groupe qui compte plusieurs gros studios américains dans ses rangs. Mais Button Brown insiste en expliquant que les studios européens sont plus disposés à prendre des risques, quitte à louper leurs jeux, alors que les développeurs américains n’en prennent jamais selon lui, se contentant de rentrer dans leurs frais, au détriment de l’innovation.

"Jamais les Etats-Unis n’auraient pu inventer Grand Theft Auto" affirme-t-il.

Selon le responsable, cette situation s’expliquerait en partie par la diversité culturelle caractéristique de l’Europe, apportant divers éléments utiles dans la conception de jeux originaux. Au moment de se féliciter de l’égard que manifeste le monsieur, on prendra bien entendu garde de ne pas généraliser outre-mesure.

On en parle aussi

Planning

+