Lost Odyssey : débuts mitigés au Japon
Visiblement, Lost Odyssey n’a vraiment fait touner la tête des gamers japonais. Le nouveau RPG d’Hironobu Sakaguchi n’a réalisé "que" 55.000 ventes en trois jours selon Media Create. C’est, certes, un des meilleures scores pour un lancementsur 360 au Japon, mais Blue Dragon avait par exemple fait 25.000 de mieux avec une seule journée de plus, et alors que la base installée de Xbox 360 était bien moins étendue qu’elle ne l’est aujourd’hui. Quand on voit les 77.000 d’Ace Combat 6 il y a peu, ou même les41.000 unités d’Assassin’s Creed la semaine dernière, il y a de quoi s’interroger sur le réel impact du deuxième jeu de rôles développé par Mistwalker pour la three-sixty. Il est d’ailleurs peu probable, étant donné les chiffres, que le jeu fasse bondir significativement les ventes de consoles.
Loin, très loin devant, Wii Fit continue de confirmer son statut de best-seller et de relancer une Wii qui montrait depuis peu des signes de faiblesse.
Titre |
|
|
|
1. |
Wii Fitness |
150.000 |
411.000 |
2. |
Mario Party DS |
|
|
3. |
Tales of Innocence |
|
|
4. |
Everybody’s Golf 2 |
|
|
5. |
Professor Layton and the Pandora Box |
|
|
6. |
Dragon Quest IV |
|
|
7. |
Lost Odyssey |
|
|
8. |
Power Pro Kun Pocket 10 |
|
|
9. |
Super Mario Galaxy |
|
|
10. |
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques |
|
|