Bill Gates promet une fiabilité retrouvée pour la 360
Toujours sur le front pour son dernier CES, Bill Gates s’est exprimé sur les problèmes de fiabilité de la Xbox 360, qu’il estime oubliés pour les modèles les plus récents de la console.
"Nous devons évidemment nous excuser auprès de nos utilisateurs à propos de toutes les machines qui ont dû être remplacées" acommencé Gates, interrogé par la BBC.
"Nous avons pleinement confiance dans le nouveau travail que nous avons fourni, donc à présent, notre engagement est que la Xbox 360 sera la console la plus fiable du marché" a-t-il continué.
La promesse est bien entendu énorme, et forcément difficile à croire pour les premiers acheteurs, condamnés, pour les plus mal lôtis, à repasser régulièrement par la case SAV. Néanmoins, il est vrai que les nouveaux composants implantés dans les 360 récentes devraient aider à endiguer les problèmes techniques, souvent dûs à la surchauffe générale du système (le ROD).Encore une fois, on peut regretter la lenteur considérable à laquelle Microsoft a réagi au problème, qui existe depuis plus d’un an et demi et touche sans doute plusieurs millions de personnes.
"Les gens apprécient la Xbox à cause du contenu qu’elle propose, mais nous devons nous assurer que les problèmes hardware ne se mettent jamais en travers de cela" aconclu Bill Gates. C’est la moindre des choses Bill.