News

23.01.2008 à 23h00 par |Source : Editeur

Résultats, annonces, confirmations : Ubisoft enfonce le clou

A l’occasion de l’annonce de ses résultats du troisième trimestre fiscal, Ubisoft a révélé quelques données relatives aux ventes de ses derniers jeux et au programme à venir durant les mois qui viennent.

S’il y a un chiffre à retenir, ce sont les cinq millions d’unitésécoulées pour Assassin’s Creed, qui a fait presque aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis (le jeu a d’ailleurs été une des toutes meilleures ventes 360 et PS3 en France durant les fêtes).

Le dernier trimestre à venir, se terminant en mars, comportera quelques jeux importants. Sur 360, on attendra particulièrement le nouveau Rainbow Six Vegas 2. Lost : Via Domus, l’adaptation de la série éponyme, devrait aussi faire parler d’elle. Haze, prévu uniquement sur PS3 pour le moment, a lui été décalé et ne sortira qu’après fin mars.

Pour ce qui est de la prochaine année fiscale d’Ubi, le planning sera dense. Et l’éditeur français profite de l’occasion pour confirmer l’arrivée de jeux dont on ne parlait plus trop, en particulier le nouveau Prince of Persia et un jeu de snowboard utilisant le nom de la jeune star Shaun White. Les têtes d’affiche de l’année seront Endwar, Splinter Cell Conviction, Brothers in Arms Hell’s Highway et Far Cry 2. A ajouter au groupe, le jeu d’aviation Tom Clancy, dont le développement s’effectue chez le studio spécialisé dans legenred’Ubi, en Roumanie, et un dernier titre mystère.

D’un point de vue global, et avec un catalogue fort, Ubisoft a augmenté son chiffre d’affaires de 44% par rapport à son troisième semestre 2006. Avec 450 millions d’euros dans les caisses, l’éditeur peut voir venir, et s’attend à amasser 875 millions d’euros sur l’année 2007-2008, et un milliard d’euros l’année suivante.

On en parle aussi

Planning

+