Prêts pour l’échauffement ? Devil May Cry 4 passe au Warm Up !
Les Warm Up, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement la manière la plus simple de partager vos premières impressions sur un titre et de les voir publier sur Xbox-Mag ! Pour toutes les informations utiles, jetez donc un coup d’oeil par ici.
Premier jeu passé sous le crible de nos forumeurs : Devil May Cry 4.
-
L’avis des joueurs
L’impression globale qui ressort de l’ensemble des avis sur Devil May Cry 4 s’avère être positive. Le jeu est bon, très bon même.
Premier coup de coeur des gamers : le gameplay. Somme toute très old-school et classique pour un Devil May Cry, il arrive à convaincre tout le monde dès les premières minutes et le plaisir de jeu est bien présent. Lors des combats, les possibilités de combos et l’action dantesque (ça ne s’invente pas) font plaisir à voir. « Vraiment jouissif », nous dit Arx TeNno.
Graphiquement on peut dire que le jeu s’en tire très bien également (même avec de petites tares comme des textures assez pauvres ou des ombres ratées…), la fluidité de l’ensemble est très appréciable et les cinématiques, toujours aussi classes, marquent les esprits par leur dynamisme et leur qualité.
On sera en revanche beaucoup plus déçu quant à la qualité de la caméra sur laquelle les commentaires assassins ne laissent planer aucun doute. Mal placée, énervante voire carrément nulle à certains moments, c’est un des défauts les plus cités. Très dommage, surtout au vue de la maîtrise du jeu dans les autres domaines.
Autre point sur lequel on se montrera plus réservé : l’apparition de Nero, le petit jeune de service. Difficile de départager les avis sur ce nouveau personnage de DMC. La majorité des forumeurs approuvent sa venue, ne serait-ce que pour la diversité qu’il apporte dans les combats, les autres se languissent bien vite de Dante. Le choix de Capcom n’était peut-être pas des plus judicieux, même si le Devil Bringer de Nero est salué par tous comme une vraie bonne idée qui apporte un plus dans les combats.
Terminons ce rapide tour d’horizon avec une mention spéciale aux Boss énormes, à la musique que seul Batto semble vraiment apprécier, au bestiaire sympathique, à la jouabilité intuitive du jeu et à toute l’introduction bien pensée.
-
Les citations marquantes
« C’est violent, bourrin, bref très agréable. J’ai hâte de continuer. » – Drakospear
« L’intro, qui fait aussi office de didactitiel, est excellente. Très matrixienne, pêchue, ça donne envie quoi. » – Aiyor
« Le gameplay est facile à prendre en main et c’est vraiment jouissif de jouer avec Nero. » – Arx TeNno
« Action magnifique, de même que les graphismes et la jouabilité. » – Stewolfen
« Gameplay bourrin, furieux, jouissif. » – Batto
« Capcom commence très bien son année avec un Devil May Cry 4 qui dépasse nos espérances. » – Zlork
« Quand on meurt, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même (et à la caméra aussi). » – Ezteban
« Je dirais simplement que j’ai retrouvé le plaisir de jouer du premier DMC. » – Yobwo
-
Appréciation globale