News

14.02.2008 à 09h15 par |Source : Next-Gen.biz

Duke Nukem Forever : la (peut-être) vraie date (estimée)

Bref résumé de l’affaire : il y a une semaine, le Dallas Business Journal publie un article basé sur un entretien avec Scott Miller, boss de 3D Realms, et y annonce avec fracas que Duke Nukem Forever sortira en 2008. Suite à la publication du journal, Miller nie violemment avoir annoncé cela, et traite au passage les journalistesdu DBJ de "lying bastards", une vilaineexpression qu’on peutcomprendre parfaitement même sans connaître un mot d’anglais.

Le journal modifie son annonce et évoque un DNF "possible" en 2008. Mais Stephen Webster, auteur de l’article, n’a pas apprécié la remarque de Miller et tient à rétablir la vérité. "Nous ne sommes pas des menteurs," affirme-t-il, fichier audio de l’entretien à l’appui.

Et en effet, sur le mp3 de l’interview avec Miller, ce dernier déclare "[Duke Nukem Forever] arrivera peut-être à sortir cette année. Nous ne pouvons pasfaire d’annonce officielle. Nous faisons tout notre possible pour qu’il soit là cette année. Franchement, je pense que nous louperons le coche de juste quelques mois, mais on fait vraiment tout notre possible en interne."

Miller n’avait donc pas vraiment de raisons d’être aussi véhément, et le DBJ s’était effectivement un peu avancé en annonçant DNF en 2008. La véritése trouve quelque partentre les deux, même si, très sincèrement, dans ce cas précis, on ne croira la nouvelle qu’une fois le boîtier du jeu entre les mains. Parce que c’est Duke.

On en parle aussi

Planning

+