Microsoft : des ruptures de stock pour la 360 aux Etats-Unis
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Microsoft, par le biais de Jeff Bell, vient d’annoncer très officiellement chez Reuters que la Xbox 360 connaissait actuellement d’importantes ruptures de stock aux Etats-Unis.
"Nous sommes en rupture de stock totale dans plusieurs boutiques, et nous pensons que cela va avoir un impact sur les ventes" explique Bell, qui ajoute que le problème pourrait se prolonger sur le mois de février et ne s’achever qu’au printemps.
Cette déclarationarrive pile au bon moment, puisque les chiffres NPD de janvier devraient tomber cette nuit, et peut-être présenter des ventes décevantes pour la 360. Surprenant : Microsoft ayant mis l’accent sur le catalogue très riche de la 360 à Noël, legroupe américaindevait pourtant s’attendre à enregistrer de très bons résultats. Mais visiblement pas dans les proportions impressionnantes de la fin 2007, qui a vu 1,3 millions de machines trouver acquéreur. "On peut dire que nous avons mal évalué la demande", confirme Bell.
La question est maintenant de savoir si l’impact sur les ventes de janvier sera si important que ça, ou si Microsoft n’a fait que préparer le terrain pour ce qui ne sera qu’une légère baisse de régime. Réponse dès cette nuit, en principe.