John Schappert : 18 millions de Xbox 360 vendues
Dans une interview complètement folle chez Eurogamer, John Schappert, qui tenait il y a deux jours la fameuse conférence Microsoft à la GDC, a donné quelques infos intéressantes sur la 360, son avenir et ses problèmes. Visiblement pas habitué à subir l’assaut de centaines de journalistes, il a souvent opté pour des réponses toutes faites, mais on a quand même appris quelques trucs utiles. On sait notamment que la Xbox 360 a, grosso modo, passé le cap des 18 millions d’unités distribuées dans le monde, comme John nous l’explique ci-dessous.
"Je pense que nous avons vendu 18 millions de 360, c’était ça la dernière fois que j’ai vérifié."
En revanche, toujours aucun objectif de ventes précis pour l’année, ou en temres d’abonnés sur le Xbox Live. Depuis le mini-fiasco des prévisions pour le premier semestre 2007 (les objectifs avaient été diminués de plusieurs millions d’unités), Microsoft joue décidément la prudence et préfère ne pas se prendre pour Nostradamus.
En matière de ventes, Shappert a reconnu que Microsoft devait faire des efforts dans certaines régions d’Europe, où la 360 connaît d’importantes difficultés. L’objectif de Sony est d’ailleurs de doubler la base installée de 360 avec la PS3 aux alentours de l’été, preuve que la situation est bien différente de celle aux Etats-Unis, ou la 360 dispose encore d’une avance confortable. Visiblement, Redmond ne va pas se laisser faire, et de nouveaux plans d’attaque sont actuellement mis en place, avec Chris Lewis, directeur du business du loisir sur le continent, en coordinateur.