News

26.02.2008 à 18h23 par |Source : GDC

[MAJ] Fable 2 : résumé des infos de la GDC

Fable 2 a été sur tous les fronts à la Game Developers Conference, avec des présentations privées, une apparition durant la conférence de Microsoft, et enfin une keynote spécialement dédiée, présentée par Sir Peter Molyneux bien entendu. Rapide résumé des informations principalesessaimées par le britannique tout au long de la semaine.

- Fable 1 s’est vendu à 3,5 millions d’exemplaires. Molyneux espère faire mieux avecFable 2.Le jeu se destine en effet à tous les publics.

"[Pour Fable 2], nous n’utilisons que la moitié des boutons du pad Xbox 360, explique-t-il. La raison est simple : mon rêve est que quelqu’un qui n’a jamais touché un jeu vidéo de sa vie puisse s’assoir et jouer avec quelqu’un qui a joué toute sa vie."

Et en effet, la contrôles de Fable 2 se veulent très simples, avec très peu de boutons à presser pour les combats par exemple (un seul). Il sera intéressant de découvrir comment le soft parvient à conserver sa profondeur sans se perdre dans des labyrinthes de commandes.

- Premières des trois grandes features de Fable 2 : ce qu’on pourrait appeler le lien émotionnel. Molyneux veut qu’on s’investisse émotionnellement dans son jeu. Pour cela, il y a le fameux chien, présenté l’année dernière, entièrement customisable, au comportement propre, servant de compagnon, de mini-map vivante, etc. Il y a aussi la famille que le joueur peut à présent fonder. Se marier, faire des enfants, et s’en occuper par la suite. Enfin, le monde d’Albion devrait (même si on demande à voir) changer en fonction des actions qu’on effectuera. Certains moments-clé pourront considérablement modifier la suite des événements.

- Deuxième feature : les combats. Centrés sur l’usage de très peu de boutons, mais qui feront à peu près tout, ils seront faciles d’accès, mais, pour que les meilleurs joueurs gardent une bonne raison de se distinguer, plus on combattra de façon complexe (techniques avancées, usage des éléments du décor), plus on gagnera de points d’expérience.

- Troisième feature et grosse nouveauté de la GDC : le coop, qui était, à l’époque, déjà prévu sur Fable 1. Pour le moment, il se limite au jeu sur une même console, en local donc, et permettra de pouvoir faire tout le jeu, mais à deux, à partir de n’importe quel moment ou localisation. Et de se partager l’expérience, l’or et les objets gagnés,selon une espèce de contrat convenu au début.

- Il existe une quatrième feature, que Molyneux n’a pas voulu dévoiler. Elle devrait contribuer à aider le jeu à "toucher davantage le monde extérieur". Du online ? Autre chose de complètement différent ? Mystère. Le voile se lèvera à l’E3.

- Ah oui, le jeu sort bien cette année, même si la date n’est connue que de Peter Molyneux, selon ses propres dires.

- Quelques données brutes : 10 fois la taille de Fable 1, 11 régions, 30 donjons à explorer, 100 armes améliorables, 70 vêtements améliorables, 20 tatouages et coupes de cheveux, 8 sorts de base améliorables, 150 quêtes, une demi-douzaine de mini-jeux, 160.000 lignes de dialogue.

- Fable 2 inclura la différenciation Bien/Mal, maisMolyneux s’attend à ce que la grande majorité des joueurs choisissent de faire des personnages gentils, à cause de l’attachement qui sera créé entre eux et le monde d’Albion. Néanmoins il promet certains choix déchirants à faire pour pimenter un peu cette voie.

On en parle aussi

Planning

+