Kingdom Under Fire II : Un max d’informations grâce à IGN
Tout d’abord, le MMOARTS que sera KUF II sera la suite directe de Kingdom Under Fire : The Crusaders (mais 150 ans après). On apprend d’ailleurs que Regnier a pu réunir une nouvelle armée dans la dimension d’Encablossa où on avait laissé nos héros précédemment pour les y retrouver dans Kingdom Under Fire : Circle of Doom. La faction des "encablossiens" sera d’ailleurs jouable et sera composée de mutants de toute sorte.
On apprend aussi qu’un mode solo sera bel et bien présent en supplément du MMO et le gameplay sera assez similaire de celui de The Crusaders. Nul doute que beaucoup vont sauter de joie à cette excellente nouvelle ! Concernant le gameplay, on apprend qu’il sera bien plus profond que les précédents opus. Les différentes factions devront se batailler pour prendre le contrôle du continent en capturant les territoires, châteaux ennemis tout en défendant le sien. Si une des factions remporte tout le continent, la "saison" s’achève et un nouveau continent sera lâché et la bataille pourra reprendre de plus belle.
Bien intéressant encore : Mr SangYoun Lee annonce que les combats pour la capture (ou la défense) d’un château ne seront pas "simulés". On devra utiliser des engins de siège, des échelles pour prendre d’assaut la forteresse tandis que les défenseurs protègerons les portes, tenteront de repousser les ennemis qui arrivent par les échelles etc… Un programme qu’il promet aussi mémorable et spectaculaire que les combats du Seigneur des Anneaux ou de Kingdom of Heaven.
Si les batailles nécessiteront des centaines de soldats, les joueurs (on nous annonce plusieurs milliers) ne pourront s’affronter qu’à 1 vs 1 jusqu’à 3 vs 3. A vous de gérer vos actions avec vos alliés pour faire en sorte que votre territoire soit agrandi tout en étant bien défendu.
Des héros des précédents opus de Kingdom Under Fire mais aussi de N3 seront présents mais il y aura bien plus de nouveaux personnages. Ils seront petit à petit détaillés par le développeur.
On finit par quelques mauvaises notes : comme la majorité des MMO, le jeu sera payant soit avec un abonnement mensuel soit avec des objets à acheter. Ils n’ont pas encore statué là-dessus mais étant donné que le principe est quand même assez éloigné d’un réel MMO, on espère ne pas devoir taxer trop de sous… Heureusement qu’ils nous rassurent en expliquant que ce ne sera "rien" de payer pour ça. Reste à savoir si c’est parce que ce ne sera pas cher ou bien si le jeu sera tellement bon que ça en vaudra le coup !
Enfin, on apprend que le jeu est actuellement à 40% de son développement et qu’il sortira en 2009.