EA et Take Two : la rumeur de l’OPA persiste
C’est le site Internet du journal Le Monde qui évoque une nouvelle tentative d’OPA de la part du géant Electronic Arts pour acquérir l’éditeur Take Two Interactive.En effet, EA avait déjà lancé une première proposition fin février mais Strauss Zelnick, le président de la firme convoitée, avait rejeté cette offre considérée comme «opportuniste» selon ses dires.
Qui fera pencher la balance s’interrogent les observateurs économiques. D’une part, les deux principaux actionnaires qui soutiennent l’éditeur ont considérablement réduit les fonds alloués et EA avance une proposition de 26 dollars par action alors que celle-ci était à 24,91 hier. De l’autre, Take Two s’apprête à sortir le très lucratif GTA IV dont les pré-commandes laissent présager de fortes ventes. Par ailleurs, la première tentative d’OPA avait eu pour conséquence d’accroître la valeur de l’action Take Two.
L’échéance est fixée au 11 avril à minuit dans un premier temps, à savoir un jour après l’Assemblée Générale de l’éditeur. Quant à l’offre, elle s’élève à 1,9 milliard d’euros mais Zelnick semble ne pas vouloir se laisser avaler.