Microsoft renforce l’équipe Xbox 360 en Europe
Dans la continuité de sa stratégie pour redynamiser son approche européenne du marché, Microsoft a embauché David Gosen au poste de vice-président marketing et business de la zone EMEA (Europe, Europe de l’Est, Afrique). Gosen,ancien de Nintendo Europe, ayant aussi travaillé pour plusieurs sociétés de boissons gazeuses bien connues,sera chargé de diriger les opérations du point de vue communication et marketing, un rôle très important puisque c’est jusqu’à présent surtout là que Redmond a péché sur le Vieux Continent, et c’est aussi là que le groupe veut actuellement s’améliorer.
Gosen n’a pas été choisi au hasard, car il a une grande expérience dans la promotion des jeux plus accessibles, notamment du fait de son ancien poste, PDG de I-Play Mobile Entertainment. On fait en effetdifficilement plus grand public que les jeux sur téléphone mobile. Le but de l’opération est clair : insuffler un peu de sang neuf à la promo de la 360 en Europe.
Le côté divertissant de cette embauche, c’est que, comme le souligne Gamekult, Gosen avait vertement critiqué Microsoft il y a quelques années, quand il était encore chez Nintendo. Il s’était carrément emporté sur l’abandon précoce de la Xbox au profit de la 360 etles stratégies à base de bundles, de nos jours très utilisées par Redmond.Apparemment, touta été oublié, et c’est tant mieux, parce que Gosen avait aussi parlé de son aversion pour le concept de GTA, jeu qu’il va à présent devoir activement promouvoir sur 360.