01.04.2008 à 10h04 par |Source : The New York Times

Des émissions made in Xbox Live aux Etats-Unis

Avec une base installée qui atteindra bientôt les dix millions de machines et un marché de vidéo à la demande très dynamique, la Xbox 360 est solidement implantée aux Etats-Unis. Si bien que de nouvelles initiatives apparaissent, comme celle de Peter Safran, producteur hollywoodien à la tête du SafranDigital Group, qui va lancer plusieurs shows sur le Xbox Live. La particularité de ces émissions, qui seront à priori de durée relativementcourte (environ 10 minutes), est qu’elles seront diffusées principalement sur le Live, contrairement à la majorité du contenu du même type, généralement adapté à partir de programmes télévisés.

Le fait que des émissions soient produites directement pour le Xbox Live démontre la popularité du service outre-Atlantique. Le nombre d’utilisateurs commence à permettre ce genre d’initiative, qui pousse de plus en plus à percevoir le service comme une vraie plateforme média. Microsoft compte d’ailleurs continuer sur cette voie.

"Nous voyons cet accord comme le premier d’une longue série," confirme Scott Nocas, manager marketing Xbox Live.

Le Live américain dispose déjà d’une espèce de blog vidéo régulièrement mis à jour, avec des reportages sur les sorties à venir, des tips de Major Nelson ou d’autres membres de la team Xbox Live ou des annonces plus générales. Tout cela ajoute au dynamisme d’un service qui se veut de plus en plus polyvalent (rappelons que le Live proposera bientôt de regarder la télé, semble-t-il vers la fin de l’année). Néanmoins, laplupart de cesnouveautés touche en priorité les abonnés anglophones, qui représentent encore la grande majorité des possesseurs de 360.

On en parle aussi

Planning

+