Red Faction : Guerilla se dévoile en profondeur
Pourquoi ? Tout simplement parce que jusqu’à ce jour, aucun jeu n’a – depuis 6 ans et la sortie de Red Faction 2 – osé créer un moteur similaire permettant les choses les plus folles qui soient. Certes il y a bien eu Black et Battlefield : Bad Company mais les dégâts étaient plus scriptés qu’autre chose. Ce que nous proposera Red Faction : Guerilla sera d’un tout autre niveau.
Un petit exemple : si vous dynamitez les fondations d’un immeuble, celui-ci aura de fortes chances de s’écrouler entièrement comme un château de cartes. Par contre, vous pouvez essayer de détruire partiellement les fondations qui s’écrouleront au bout d’un certain moment piégeant les ennemis qui croyaient que l’immeuble allait tenir.
Vous commencez à entrevoir les possibilités ? Rajoutez cela à une IA digne de ce nom et qui saura jauger les environnements et les utiliser à sa guise, des missions typées GTA avec des sous-missions dans un environnement ouvert pour éviter toute lassitude. A noter que le jeu ne sera pas un FPS mais un TPS à la Gears of War.
Avec ce nouveau geomod qui marquera certainement les esprits, les développeurs de Volition auront probablement cette fois-ci les moyens pour réaliser leurs ambitions et effacer la déception du 2ème opus. Sachant que la version qui tournait lors du salon était fluide de chez fluide malgré l’action plutôt péchue, on leur fait confiance !