GTA IV sur PS3 et 360 : une histoire de packs et de pénurie
La nouvelle importante actuellement pour GTA IV, ce n’est pas vraiment que Karl Lagerfeld va jouer au DJ sur une des stations de radio de Liberty City, mais plutôt que Sony va visiblement proposer un pack contenant une PS3 40 Go et un exemplaire du jeu événement de Rockstar.L’information serait quasi-confirmée dans plusieurs chaînes de magasins, dont Webhalen, enseigne suédoise affichant un visuel de la bête(sans doute légèrement photoshoppé mais admettons).
Pourquoi en parle-t-on sur XM ? Eh bien parce que pour l’instant, les infos dont on dispose ne font état de l’existence du pack que sur PS3, et pas sur Xbox 360. Webhalen propose bien un "pack" 360+GTA, mais sans visuel propre, ce quipeutfaire penser à une offre propre au revendeur.
Le paradoxe serait pour le moins saisissant, entre Redmond clamant vouloir appuyer à fond sur la sortie de GTA et ayant en partie caléla baisse de prix de la 360en conséquence, et n’étant pas capable d’offrir un pack bel et bien présent chez la concurrence. Le minimum serait d’avoir un équivalent par rapport à Sony, et Redmond doit évidemment le savoir.
On attendra bien évidemment des infos officielles pour être fixés. Même Sony n’a pour l’instant rien dit sur le pack PS3+GTA. La patience est donc de mise, même si le simple fait d’attendre un éventuel pack risque d’être périlleux.
En effet, on a appris hier queles chaînes britanniques GAME, Gamestation et Play.com auraient des difficultés à répondre à la demande le jour de la sortie du soft. Toutes ont arrêté les précommandes ou annoncé que les prochaines ne seraient satisfaites qu’après le 29 avril. Rien ne dit que la situation sera similaire en France, mais on sait désormais que la demande risque bel et bien d’être exceptionnelle. Dans le doute, réserver est toujours la meilleure solution.