Microsoft n’aime pas les mods sur Xbox 360
Si vous suivez un peu le développement de la version Xbox 360 d’Unreal Tournament 3, vous savez qu’Epic rencontre les pires difficultés pour convaincre Microsoft de permettre aux joueurs de télécharger les mods du jeu, à l’origine programmés par la communauté PC. Cette attitude très protectrice vis-à-vis du Xbox Live a été brièvementexpliquée par Chris Satchell chez Eurogamer. En gros, la sécurité prime sur tout le reste.
"Nous prenons la sécurité très au sérieux, et d’autres que nous ne semblent pas y prêter autant d’attention. Cela m’inquiète pour les consommateurs. Mais je ne peux contrôler que ce que nous faisons sur notre console."
"Je pense qu’il y a un risque potentiel sur n’importe quelle plateforme quand vous permettez… Quand vous fonctionnez en mode natif, comme on l’appelle, quand vous opérez directement à la source, sans intermédiaire comme le XNA," a expliqué Satchell.
"Chaque plateforme qui vous laisse faire de cette façon, et qui ne dispose pas des mesures de sécurité adéquates – que ce soit Sony, Nintendo, Apple, n’importe qui – risque de connaître des problèmes, parce que tôt ou tard, quelqu’un voudra prouver qu’il peut le faire, qu’il peut contourner les sécurités."
Reste à déterminer si les mesures de sécurité prises par Sony ou Nintendo sont vraiment inadéquates, ou si Microsoft est tout simplement un peu trop sur la défensive.