News

17.04.2008 à 11h36 par |Source : Editeur

Baisse de prix en Europe : Les ventes de Xbox 360 ont doublé

Microsoft nous annonce fièrement aujourd’hui que depuis le 14 mars dernier, date de la spectaculaire baisse de prix en Europe, les ventes de Xbox 360 ont doublé. Selon Chris Lewis, Vice President de Microsoft Interactive Entertainment Business Europe, la Xbox 360 possède 42% des parts de marché en terme de revenus et celle-ci est de loin la console qui vend le plus de jeux étant donné qu’en moyenne les joueurs européens possèdent en moyenne 7 jeux avec leur console contre 3,8 sur PS3 et 3,5 sur Wii.

Des chiffres qui sont légèrement orientés : la console est présente en Europe depuis 27 mois contre à peine 1 an pour la PS3 et un peu plus pour la Wii. Il est logiquement plus aiséde seconstituer une ludothèque et un taux d’attachementconséquents sur le long terme. On n’oublie pas non plus que l’annonce ne comporte aucun chiffre précis.Si la console se vendait à, disons, 2000 unités par semaine en France, ça ne ferait que 4000 ventes désormais. Un score qui resterait dérisoire vis-à-vis de la Wii qui cartonne toujours autant et de la PS3 désormais bien lancée depuis quelques mois,surfant actuellement sur la vague GT 5 Prologue en attendant une éventuelle vague GTA IV et MGS 4.

Microsoft n’arrive donc pas à convaincre avec un communiqué qui ne veut, au fond, pas dire grand chose de concret. La route est encore longue en Europe, et il est bien trop tôt pour jouer la carte de l’optimisme.

On en parle aussi