News

19.04.2008 à 14h50 par |Source : Next-Gen.biz

Microsoft parle des ventes de Xbox 360, de GTA IV, de l’Europe

C’est Aaron Greenberg qui s’est plié à l’interview traditionnelle post-NPD chez Next-Gen.biz. Résumé d’un entretien musclé, où la PS3 n’est à aucun moment épargnée.

Sur la pénurie de Xbox 360 aux Etats-Unis

"Nous ne sommes pas encore pleinement satisfaits de notre situation, mais il y a définitivement du mieux. Nous sommes de retour dans la partie en prêt pour le lancement de GTA IV à la fin du mois."

Sur GTA IV

"D’après ce que nous entendons chez les revendeurs actuellement,il y a deux fois plus de réservations pour la version Xbox 360 de GTA IV que pour la version PS3, et ce aux Etats-Unis comme en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). [...] Nous pensons qu’à la manière de titres comme Madden, Guitar Hero, Rock Band, etc. GTA va être encore un titre multiplateforme qui se vendra mieux sur Xbox 360, en plus du fait que nous avons du contenu exclusif qui arrive."

Sur l’écart se réduisant avec les ventes de PS3

"Nous sommes en période creuse pour les ventes de consoles. 70% des ventes hardware s’effectuent durant le second semestre de l’année. Nous pensons que nous allons continuer de creuser l’écart avec la PS3. Nous nous attendons à finir l’année avec une base installée deux à trois fois plus importante."

Sur les plans de Microsoft pour le second semestre

"Nous avons encorebeaucoup de cartes à jouer et nous sommes excités à l’idée de révéler, au fur et à mesure de l’année, davantage de choses sur ce que nous pensons être de grosses annonces autour de la 360 et des jeux qui convaincront lesgens de choisir notre plateforme plutôt que la PS3."

Sur le public deshardcore gamers

"[Notre taux d'attachement de 7,5 jeux par console] montre vraiment notre force auprès de la clientèle. Je pense que la bataille pour convaincre le public hardcore est en quelque sorte finie, si vous voulez. Nous sommes en chemin pour arriver bien au delà des 20 millions de ventes. Je pense que nous avons sécurisé les acheteurs core gamers, et cela nous donne une sorte d’avantagepar rapport à la PS3, qui est arrivée en dernier et souffre toujours d’un prix plus élevé."

"[Avec Little Big Planet, Gran Turismo 5 et Metal Gear Solid, Sony] essaye de convaincreun type de joueurqui possède déjà une Xbox 360."

Sur le marché européen

"Sans aucun doute, Sony est un adversaire formidable en Europe, ils ont réussi à s’établir en tant que marque forte et nous le reconnaissons. Mais c’est aussi la raison pour laquelle nous disons que l’Europe est le territoire-clé de cette génération. Par conséquent nous avons doublé nos efforts là-bas en termes de dépenses marketing et d’aggressivité."

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+