News

23.04.2008 à 15h35 par |Source : Gamesindustry.biz

Ninja Theory de retour sur Xbox ?

A une époque lointaine, celle où Ninja Theory s’appelait encore Just Add Monsters Ltd (ou JAM, plus simplement), le studio était plutôt branché sur la prise Microsoft. Leur premier titre, le très sympathique Kung Fu Chaos, avait plutôt été bien perçu par la communauté. Et c’est auréolé de ce succès qu’ils dévoilaient leur seconnd projet, le fameux Heavenly Sword, prévu alors, en exclusivité, sur Xbox. Puis les plombs ont sauté, le nom a changé, et lorsque le courant revint, ce fut au tour de Sony de recevoir les faveurs de la toute fraîche boîte Ninja Theory. Heavenly Sword en profitait pour "switcher" de plate-forme, et même de génération, le titre étant relativement bien placé dans le catalogue des meilleurs jeux Playstation 3, malgré quelques lacunes.

Alors, quand dans une interview à Gamesindustry, Nina Kristensen, la co-fondatrice du studio, annonce que le prochain titre de Ninja Theory sera disponible sur PS3 et Xbox 360, c’est toute la communauté, ou presque, de cette dernière qui est en émoi.

Guère plus de précisions sur le projet, si ce n’est une récente confirmation d’une suite à HS. De là à penser que celle-ci verra également le jour sur notre jolie boîte blanche, il y a un pas que je ne franchirai pas, mes dons de médium étant, en plus de tout, légèrement obstrués depuis ma naissance…

Et, pour la routre, une petite vidéo du projet originel d’Heavenly Sword. Ca fait toujours une minute de moins en attendant GTA IV…

On en parle aussi