Le point sur les annonces de jeux (Earthworm Jim et Splatterhouse inside)
Le jeu vidéo officiel du Monopoly verra le jour sur Xbox 360, Wii et PS2. Alors que l’original se contentait de Paris comme cadre, Monopoly Here & Now: The World Edition, développé par la branche "Casual" d’EA, reprendra à notre jolie planète ses lieux les plus emblématiques. Mais tandis que l’idée de base prêtait à sourire, et semblait parfaitement adaptée à des plates-formes telles que le XBLA, ou bien le Wii Ware chez la concurrence, le jeu ne sera dispoible que sous un format physique, et l’on rigole un peu moins en voyant le prix qu’"imposerait" le DVD : il serait de 40 $, et sans vouloir être pessimiste, probablement de 40 € chez nous, on commence à connaître la maison.
On apprend aussi qu’Interplay a obtenu du créateur d’Earthworm Jim la permission de développer un 4ème opus de cette série qui a marqué toute une génération. Pas de plates-formes ou de date annoncées pour le moment mais on espère que tout le monde pourra en profiter contrairement aux portages des versions Megadrive des deux premiers jeux qui arriveront uniquement sur la "Console Virtuelle" (VC) de la Wii.
Autre nouvelle qui devrait ravir les plus anciens joueurs : le retour annoncé de Splatterhouse, l’un des pionniers du jeu d’horreur qui effectuera un retour sanglant sous la direction des développeurs de l’excellent Mark of Kri. Tout comme pour Earthworm Jim, rien d’annoncé pour le moment mais on espère qu’ils sauront faire honneur à leurs glorieux prédécesseurs en restant dans un gameplay 2D avec environnements 3D comme c’est la mode actuellement.
On apprend enfin que la Xbox 360 continue de passionner les petits créateurs japonais puisque le shoot horizontal de Konami, Otomedius qui est la suite spirituelle de Parodius est prévu sur Xbox 360. On ne sait pas si ce sera sur support physique ou sur XBLA, gageons que Microsoft ne répétera pas la même erreur qu’avec Raiden Fighters qui a dû sortir en format boîte.