News

25.04.2008 à 13h34 par |Source : Microsoft

19 millions de Xbox 360, des bénéfices pour Microsoft

Si la Xbox 360 ne marche sans doute pas aussi bien que Microsoft le souhaiterait, en particulier au Japon et en Europe,il faut reconnaître que financièrement,la consolese porte désormais beaucoup mieux. Le rendez-vous trimestriel des résultats du géant de Redmond a permis de constater que la division Loisirs (Entertainement and Devices), celle dont dépend la 360, a encore une fois enregistré des bénéfices. Pour le troisième trimestre consécutif dans l’année fiscale en cours.

L’an dernier, durant le même trimestre, la division perdait quelques 324 millions de dollars. Cette année, elle a rapporté 89 millions de dollars. Un chiffre satisfaisant dû en grande partie à un chiffre d’affaire en hausse de 68% (1,58 milliard de dollars contre 935 millions l’année passée).

Microsoft a aussi souligné que la Xbox 360 avait passé le cap des 19 millions de consolesdistribuées aux magasinsdans le monde fin mars.Par contre, le constructeur ne s’est pas fixé d’objectifs de ventes précis, comme c’est à présent devenu une habitude.

L’enseignement principal de ces chiffres, c’est que, même si la Xbox 360 n’est pas dans une forme merveilleuse dans les charts, elle s’est visiblement ménagée un business beaucoup plus sain qu’il y a de ça quelques années. On sait, de plus, que Microsoft, malgré ses bénéfices globalementfaramineux, est soucieux de voir la console lui rapporter de l’argent. Le fait que ce soit effectivement le cas est donc pour le moins rassurant.

On en parle aussi

Planning

+