10 millions de 360 aux USA, 12 millions de comptes Live
La Xbox 360 serait donc la première console sur cette génération à atteindre les 10 millions de ventes aux Etats-Unis. Un avantage décisif selon Don Mattrick, senior Vice President of the Interactive Entertainment Business in the Entertainment and Devices Division at Microsoft qui affirme que « l’histoire avait démontré que la première console à atteindre les 10 millions de ventes gagnait la bataille de sa génération. »
Malheureusement pour lui, personne n’est dupe et il s’est fait faire remarquer que la Wii est devant la Xbox 360 avec environ 24 millions de consoles vendues, cela malgré une sortie plus tardive quand il avait annoncé que la Xbox 360 était le leader mondial du marché actuel avec ses 19 millions de consoles vendues. Bien entendu, il s’est excusé d’avoir omis de préciser qu’il parlait du marché de la Haute Définition qui inclut la Xbox 360 et la PS3 contrairement à la Wii. Une parade que les pontes de Microsoft utilisent souvent ces derniers temps… Un disque rayé qu’il va falloir renouveler !
Heureusement pour eux, ils ont un chiffre que personne ne peut contester : le Xbox Live fait des émules et un certain GTA IV aurait notamment participé à son essor. La communauté du Xbox Live compterait aujourd’hui 12 millions de membres, un chiffre dont ils peuvent être assurément fiers mais dont on attend toujours les précisions : combien de Gold dans le lot ?
En parlant de GTA IV, on aura les chiffres NPD du mois d’avril aux States ce soir. On saura bien vite qui aura tiré son épingle de la bataille entre Microsoft et Sony le 29 avril dernier même s’il vaut mieux observer l’évolution des ventes sur le long terme.