News

27.05.2008 à 13h04 par |Source : Gamesindustry

Oddworld : le retour

Il y a des nouvelles qui font plaisir à entendre. Et auxquelles parfois, on ne s’attend pas. Le retour de la série Oddworld paraissait sévèrement compromis, suite à l’abandon du développement de jeux vidéo par Oddworld Inhabitants, le studio de Lorne Lanning, pourtant un des plus talentueux de l’industrie. Ce retrait était en grande partie dû à l’échec de La Fureur de l’Etranger, un excellent soft qui n’avait pas connu une promotion digne de son statut.

Mais Oddworld Inhabitants n’avait pas complètement mis le jeu vidéo de côté, gardant ouverte la porte pour diriger artistiquement certains projets. Il y a Citizen Siege, le film d’animation du studio (qui ne sortira en salles pas avant plusieurs mois)qui devrait aussi connaître un dérivé vidéoludique, mais ce n’est apparemment pas tout.

La rumeur était née suite à des déclarations du co-fondateur de Maxis, Jeff Braun, devant un parterre d’étudiants. Braun assurait travailler sur un nouveau jeu Oddworld. Mais ça n’en aura pas été une longtemps, de rumeur, puisque Lorne Lanning en personne a confirmé l’information à GamesIndustry : quelque chose se prépare.

"Je peux confirmer que nous travaillons avec Jeff sur quelque chose en rapport avec Oddworld," a dit Lanning.

On l’a donc,notre confirmation, mais rien de plus. Selon Lanning, une annonce en bonne et due forme devrait intervenir. Quand ? On l’ignore. Nul doute néanmoins que l’existence du projet suffira à réjouir une partie des amateurs des excellentes productions d’OI.

On en parle aussi