News

03.06.2008 à 09h49 par |Source : Gamekult

Itagaki et Tecmo : la fin de l’aventure…

Triste nouvelle pour les adorateurs de Tomonobu Itagaki, le célèbre créateur de Dead or Alive et de Ninja Gaiden, le très charismatique monsieur, bien connu pour ses déclarations souvent directes fracassantesmais aussi pour son statut de "grand défenseur japonais de la Xbox et de la Xbox 360" qu’il s’est évertué à soutenir exclusivement durant de nombreuses années a annoncé aujourd’hui son prochain départ du studio qui prendra effet le 1er juillet 2008. Les raisons ? Une mauvaise entente avec l’actuel président de Tecmo, Yoshimi Yasuda, coupable selon Itagaki d’avoir tenu des "propos absurdes et sournois" à son encontre et d’avoir nuit aux conditions de travail de ce dernier et de son équipe ainsi que d’avoir tenu de nombreuses promesses non tenues.

Des fautes pour lesquelles il veut poursuivre son futur ex-président en justice en réclamant près de 900.000€ de dommages et intérêts. Difficile désormais de connaître ce que vont advenir les projets qu’avait Mr Itagaki en tête car il ne pourra plus s’impliquer dans le très mystérieux Code Chronus par exemple. Gageons aussi qu’il trouvera bien vite un nouveau studio susceptible de l’accueillir et lui donner les moyens nécessaires pour qu’il finalise toutes les idées qu’il a dans sa tête. Microsoft Games Studios par exemple ? Ce serait logique en tout cas !

En tout cas, on pourra toujours souligner le symbolique du moment puisque cette annonce intervient le jour de la sortie de Ninja Gaiden II, son dernier jeu dont il demande aux fans de découvrir dans sa lettre ouverte.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+