News

12.06.2008 à 15h31 par |Source : Gamesindustry

Microsoft compte sur la Nintendo DS

La DS pourrait-elle devenir une alliée de choix pour Microsoft ?C’est en tout cas ce qu’aimerait le groupe de Redmond. Avec son audience moins hardcore, plus ouverte aux jeux occasionnels et aux thèmes moins abordés sur machines de salon, la console portable représente un marché que Microsoft cherche désespérement à atteindre, sans y parvenir pour l’instant.

Une des séries sur lesquelles Redmond compte pour changer les choses, c’est Viva Piñata. Le grand retour de la licence made in Rare, prévu pour cet automne, repose sur une stratégie dont la DS de Nintendo fait partie intégrante. Parallèlement à Trouble in Paradise sur 360, Pocket Paradise tentera d’adapter le concept au stylet et au double-écran DS.

"[Microsoft] a amené la licence à la télévision pour atteindre un public plus large, ils l’ont porté sur PC dans le même but,et maintenant ils font la même chose avec la DS," explique Joe Humfrey, ingénieur chez Rare.

S’il ne fait aucun doute que Viva Piñata pourrait bien marcher sur DS, à l’instar du récent Diddy Kong Racing également signé Rare, il serait sans doute prématuré de compter sur ce succès potentiel pour relancer la série sur Xbox 360. Le premier épisode cumulait déficit d’image et doubledécalage, d’abordentre gameplay et public ciblé,ensuite entre public ciblé et public majoritairement présent sur 360. Il faudrasans doute un gros effort promotionnel pour faire connaître la série, et c’est peut-être là quesa présence sur DS pourraitjouer.

On en parle aussi

Planning

+