News

27.06.2008 à 12h41 par |Source : IGN

Cliffy B : Epic ne fait pas du Metal Gear Solid

Certes, Gears of War 2 devrait proposer un script plus étudié que celui du premier (ce ne sera pas bien difficile), mais d’après Cliff Bleszinsky, lead designer du projet qu’on ne présente plus, il ne s’agit pas de tomber dans l’excès de cut-scenes laissant le joueur inactif, à l’image d’un certain jeu japonais sorti il y a peu de temps.

"Nous voulions faire un blockbuster ultime avec le premier Gears of War, et en raisonnant de cette façon, nous avons un peu perdu de vue l’histoire en elle-même. C’est une des leçons que nous avons apprises. Cette fois-ci, il y a eu plus de travailde ce côté. Les jeux ne sont pas des films et on ne les termine pas en une seule fois. Donc les personnages secondaires vous remémorerons certaineschoses importantes qui seront utilisées comme points de départ de lignes scénaristiques. Metal Gear Solid est un exemple de jeu que nous ne faisons et ne tenons pas à faire. Le loisir passif est en train de mourir, on doit suivre le mouvement du web 2.0."

On attendra le scénario de Gears 2 au tournant. Mais visiblement, il faut déjàfaire une croix sur le codec et les cinématiques d’une heure et demie.

On en parle aussi

Planning

+