News

27.06.2008 à 13h27 par |Source : MCV

Xbox 360 Europe : c’est nous qu’avons la plus grosse, pas Sony

L’Europe est, dans son ensemble, le plus gros marché vidéoludique mondial. C’est aussi le plus nébuleux, de par sa mosaïque d’Etats aux goûts généralement très différents les uns des autres (les Anglais proches des américains, les Français proches des japonais, les Allemands férus de PC plutôt que de consoles)qui rend l’étude des statistiques plus difficile qu’au Japon ou aux Etats-Unis. Sans compter qu’aucun chiffre global n’est jamais publié. alors quand Sony et Microsoft commencent à se battre pour savoir qui l’emporte, il est évidemment délicat de prendre parti.

En mai dernier, c’était David Reeves, de Sony Europe, qui avait solennellement déclaré que la PS3 avait pris le meilleur sur la 360 sur le Vieux Continent. Que nenni, nous assure aujourd’hui David Gosen, fraîche recrue de Microsoft EMEA. Pour lui, la machine américainedispose même d’une avance confortable.

"Notre base installée en Europe est bien au-dessus decinq millions, et contrairement à ce qui a été dit, nous avons au moins, si ce n’est plus, 750.000 unités d’avance sur la PS3."

L’enjeu reste en tous les cas le même pour Microsoft, qui a vu son avance d’une année fondre comme neige au soleil : réussir à mieux mettre en valeur ses produits en dehors du territoire britannique.

On en parle aussi

Planning

+