Fallout 3 : les dernières nouvelles du Vault
On l’oublie un peu entre les bourrins Gears of War et Resistance, mais Fallout 3 sort en octobre, et compte bien frapper un grand coup.
Todd Howard, de Bethesda, a répondu à tout plein de questions de gentils fans et en a profité pour mettre en ligne trois nouveaux screens du soft. Vous pouvez les admirer après le résumé des infos délivrées à l’occasion de cette séance de questions/réponses.
- Les armures seront en deux parties : tête et corps.
- Les visages sont customisables, pas les corps.
- La limite d’inventaire est basée sur le poids des objets qu’on transporte.
- Les enfants et les PNJ essentiels à l’histoire ne peuvent pas être tués.
- Un système de karma définissant l’orientation du personnage (bon ou mauvais) est présent et dépend des choix effectués au cours de l’aventure.
- Perpétrer un crime contre un membre d’une communauté engendre des conséquences auprès de tous les membres de cette communauté à travers le monde.
- Le jeu comprend une liste de compétences comme dans Oblivion, qui détermine l’efficacité au combat. Beaucoup d’aptitudes des anciens Fallout sont présentes.
- Le joueur peut s’accroupir et tenter des approches furtives.
- On peut voyager instantanément d’un endroit à un autre, mais cette option n’est accessible que pour les lieux déjà visités. L’exploration se fera à pieds, à l’ancienne.
- Les PNJ non humains ne sont pas tous des ennemis. On pourra les raisonner, ou même s’en faire des alliés.
- 40.000 lignes de dialogue dans le jeu, dix fois plus que dans Fallout. Les dialogues devraient avoir de nombreux embranchements et être matures (encore heureux).