News

11.07.2008 à 02h59 par |Source : The Street

E3 : un salon qui ne sert à rien ?

Le célèbre analyste Michael Pachter (prononcez Pac-Teur, comme Pac-Man) estime que l’E3 a perdu sa signification. Le salon ne sert plus à grand chose selon lui.

"Les conférences offraient d’habitude aux medias, aux investisseurs et aux revendeurs un avant-goût des jeux et une opportunité de parler avec les managers des companies vidéoludiques, a-t-il confiéà The Street.Maintenant les jeux montréssont annoncés depuis longtemps et l’événement est vrtuellement inutile pour les investisseurs et les revendeurs."

Il est vrai que l’E3 a perdu son statut de salon gargantuesque, et sa position dans le calendrier en fait désormais un rendez-vous assez mal positionné. Un statut, faut-il le rappeler, que les éditeurs de jeux eux-mêmes ont voulu, en déclenchant la crise à la suite de l’édition 2006. Ils préfèrent se concentrer dorénavant sur leurs propres salons, plus ciblés et pratiques à organiser.

L’E3 nouvelle formule est donc un salon qui se cherche, peut-être même un salon en sursis, néanmoins, si les conférences 2007 avaient été tièdes, ilserait dangereux de prédire la même chose pour cette année, où chaque constructeur a promis des surprises. La suite des événements fera-t-elle mentir ce cher Michael ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+