News

13.07.2008 à 11h02 par |Source : Editeur

La 60 Go confirmée ainsi que la baisse de prix de la Premium

La nouvelle a été officialisée par Microsoft himself dans un communiqué de presse : Le prix de la Xbox 360 "Premium" de 20 Go baissera de 50$ aux Etats-Unis pour être proposée courant le début du mois d’août (le 7 selon les commerçants) à 299$. Les rumeurs entourant l’arrivée d’une nouvelle série de Xbox 360 incluant un Disque Dur de 60 Go se sont aussi vérifiées : elle sera disponible durant la même période pour un prix de 349$, soit le prix de la Premium avant sa future baisse de prix.

Cette future 60 Go sera donc un excellent compromis entre une Xbox 360 Premium et une Xbox 360 Elite. Un peu trop ? Le communiqué de presse explique que cette nouvelle série permettra aux utilisateurs de bénéficier à 100% de la Xbox 360 et tout ce qui l’entoure (Xbox Originals, VOD, XBLA etc…). Du coup, quel est l’utilité d’une Xbox 360 Elite – dont le prix de 449€ ne bouge pas – à part sa couleur noire et son câble HDMI fourni avec le pack ?

La même question est aussi valable pour la Xbox 360 Arcade qui ne sera séparé, tarifairement parlant, de la Premium que de 20 petits dollars (279$), un écart qui aurait dû être plus lourd étant donné que la Xbox 360 Premium est plus complète que sa consoeur.

Cette nouvelle politique tarifaire sera peut être bénéfique pour le consommateur avec une première "offre" désormais sous la barre symbolique des 300$, et une "petite" Elite pour le prix abordable de 349$. Mais ce qui en ressort surtout, c’est la relative inutilité des deux autres offres (Arcade et Elite) dont le prix n’a pas bougé. Dans quelques jours, les américains auront sous les yeux près de 4 packs de Xbox 360 différents (sans compter les bundles).

En se mettant à leur place, il est certain que l’offre global de Microsoft n’est pas claire pour un sou tant l’Elite et la nouvelle 60 Go se ressemblent et tant l’écart de prix entre l’Arcade et la Premium est injustifué. Cela présage-t-il la possibilité d’une nouvelle baisse générale dans un futur proche ? Possible. Mais la disparition future de l’Arcade et de l’Elite semble, à ce jour,plus logique que jamais.

Ce serait en tout cas bénéfique pour Microsoft d’éclaicir son offre d’ici la fin d’année où la Xbox 360 est attendue dans le haut des charts dans le sillage de la sortie de plusieurs jeux "forts" commercialement parlant (Fable 2, Gears of War 2, Banjo, Halo Wars, pour ne citer que certaines exclusivités).

On en parle aussi

Planning

+