News

17.07.2008 à 11h52 par |Source : IGN

Avatars Xbox 360 : la réaction de Miyamoto

Ca y est, le nouveau système d’avatars est lancé sur 360. Devant ce que beaucoup qualifient de méga-pompage des familles, rapport aux Miis de la Wii, Miyamoto-San lui-même a expliqué qu’il était plus flaté qu’énervé par la nouvelle.

"Voir qu’une compagnie comme Microsoft a pris quelque chose que nous avons créé, l’a considéré puis l’a amené sur sa plateforme en en faisant une espèce de standard, je trouve ça flatteur," a-t-il estimé chez IGN.

Ceci dit, Miyamoto estime toujours que la Wii et la 360 visent des publics différents, et donc que les Miis et les avatars 360 ne seront pas développé des la même façon. Un point de vue qui ne doit pas faire oublier que c’est justement pour attirer une audience plutôt visée par la Wii que Microsoftplanifie actuellement ce genre de projets. Dorénavant, le public des joueurs occasionnels est devenu trop important pour n’être courtisé que par un constructeur.

Le noeud du problème est de savoir si Redmond est capable d’aussi bien imposer ses avatars que Nintendo l’a fait avec ses Miis. Etant donné le retard pris par rapport à la Wii, c’est une gageure.

On en parle aussi

Planning

+